ACTUALITÉ, REPORTAGES

 Journées du patrimoine


JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2018
Dimanche 16 septembre 2018

A la découverte du patrimoine de Longvilliers

Les Amis du Patrimoine de Longvilliers


Le circuit pédestre "A la découverte du patrimoine de Longvilliers" a connu un beau succès favorisé par le temps et par l'accueil des propriétaires des deux anciens moulins à eau sur la Dordonne.
Il s'agissait d'une promenade à travers les siècles permettant de découvrir le patrimoine et l'étonnnante histoire de Longvilliers.
Deux formules de promenade étaient proposées: libre ou guidée. Les participants ont pu visiter l'église Saint-Nicolas, découvrir le site et les vestiges du chàteau, décrypter le site de l'ancienne abbaye royale cis- tercienne, et se laisser impressionner par les proportions étonnantes de la grange cistercienne de la ferme de la Longueroye.
La promenade appréciée par les participants s'est terminée à la salle des associations, avec une exposition de peintures et de documents, ainsi que le pot de l'amitié avec le concours du comité des fêtes.


Le patrimoine de Longvilliers à l'honneur en 2017 dans L'ÉCHO DU PAS-DE-CALAIS
 
Longvilliers a été retenue dans la "sélection de l'Écho du Pas-de-Calais" pour les Journées du Patrimoine 2017 et figure même en tête des communes dont le nom commence par la lettre L.


 Journées du patrimoine 2017


JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE
A la découverte du patrimoine de Longvilliers
Mardi 15 septembre 2017

Pôle Communication et Culture
de la mairie de Longvilliers



 
Le circuit pédestre "A la découverte du patrimoine de Longvilliers" a connu un beau succès favorisé par le temps et par l'accueil des propriétaires de la ferme de la Longueroye et de l'ancien moulin de l'abbaye. Il s'agissait d'une promenade à travers les siècles permettant de mieux comprendre le patrimoine et l'histoire de Longvilliers.
Deux formules de promenade étaient proposées: libre ou guidée. Les participants ont pu visiter l'église Saint-Nicolas, découvrir le site et les vestiges du chàteau, décrypter le site de l'ancienne abbaye royale cis- tercienne, et se laisser impressionner par les proportions étonnantes de la grange cistercienne de la ferme de la Longueroye dont ils ont pu admirer l'intérieur.
Le pôt de l'amitié a cloturé cette promenade fort appréciée par les participants.


Longvilliers